Les rémunérations par jour augmentées !

 

w1440h700zcCq85_vzw_wetgeving_1440x700-cropped

 

Depuis le 01 janvier 2021 les militaires de réserve qui prestent (entre autres) des jours de rappel, ont droit à une rémunération équivalente aux militaires du cadre actif. La rémunération des jours de rappel se faisait jusque fin 2020 sur base de 1/30ème de la rémunération d’un militaire actif du même grade et de la même ancienneté et toutes les indemnités et allocations n’étaient pas accordées.

Pour chaque jour de rappel presté, le militaire de réserve peut désormais compter sur une rémunération basée sur 1/20ème d’une rémunération mensuelle. Ceci comprend également 1/20ème mensuel des indemnités et allocations suivantes : l’allocation de sélectionné, l’indemnité forfaitaire pour cadres supérieures, l’allocation de fonction d’état-major, l’allocation de commandement, l’allocation de fonction, l’allocation de maîtrise, allocation de fin d’année, pécule de vacances. Un militaire de réserve qui preste en jours de rappel peut ainsi obtenir une rémunération équivalente à maximum 20 jours de rappel par mois.

Une autre nouveauté pour les militaires de réserve prestant en jours de rappel, est le droit à l’indemnité pour communication digitale. Dès que le militaire de réserve preste au moins un jour de rappel pendant un certain mois, il/elle a droit à l’indemnité pour communication digitale complète pour le mois en question.

Les montants journaliers des allocations aéronautiques du personnel navigant de réserve qui preste sous forme de jours de rappel, sont également adaptés. Un militaire navigant de réserve qui preste des jours de rappel peut ainsi obtenir une rémunération de maximum 20 allocations aéronautiques journalières par mois.

Le seul changement depuis le 01 janvier 2021 pour le réserviste qui travaille sous le régime de Prestation Volontaire d’Encadrement (PVE), est le nouveau droit à l’indemnité de restructuration « dans le cadre de la Vision Stratégique 2030 ».

 

Source et texte: La Défense